Créer Ma Liste De Naissance

Créer Ma Liste De Naissance

Ma cousine est enceinte et se questionnait sur les modalités d’une liste de naissance, je me suis donc intéressée au sujet par curiosité. L’arrivée d’un bébé est un évènement heureux que les futurs parents doivent bien préparer. Pour ne pas être submergés, l’idéal serait de créer une liste de naissance. Importante et personnalisable, elle présente de nombreux avantages. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien créer votre liste de naissance.

Composition d’une liste de naissance

Une liste de naissance se présente comme l’ensemble de tous les cadeaux que l’on souhaite recevoir de la part de la famille et des proches. C’est une liste qui présente en détail les articles utiles pour votre futur enfant. La liste de naissance vous permettra de partager vos préférences en termes d’articles pour bébé et d’éviter de recevoir plusieurs fois un même cadeau.

Pour établir votre liste, il est recommandé d’attendre de connaître le sexe du bébé. Ceci, la liste de naissance peut être créée à partir du sixième mois de grossesse. Ainsi vos proches n’auront plus à réfléchir sur les couleurs, les vêtements ou les jouets à vous offrir. Par ailleurs, il est conseillé de choisir lors de la création, des articles adaptés à tous les budgets.

Les cadeaux que vous souhaitez recevoir doivent être assez diversifiés. Ainsi votre liste se composera à la fois d’articles pour prendre le bain, pour jouer, pour décorer la chambre du bébé, pour la promenade, pour manger… Voici quelques articles indispensables pour une liste de naissance :

  • un berceau,
  • un doudou,
  • un hochet,
  • une veilleuse,
  • une poussette,
  • un coussin d’allaitement,
  • un thermomètre de bain,
  • des pyjamas,
  • des vêtements, etc.

Concernant les vêtements, privilégiez ceux de 3 à 6 mois car, les bébés grandissent rapidement. Par ailleurs, la liste de naissance peut être créée en magasin ou en ligne.

Créer sa liste de naissance en magasin

Si vous optez pour la création d’une liste de naissance en boutique alors, il est primordial de se tourner vers les magasins de puériculture. En général, ceux-ci vous permettent de faire votre choix directement sur les lieux. Vous pourrez donc constituer votre liste en ayant une vue de ce qui vous intéresse réellement.

Une fois la liste constituée, vous pourrez informer votre famille et vos amis. Ceux qui souhaitent offrir un cadeau à votre bébé, doivent se rendre dans le magasin pour prendre connaissance des articles et choisir ceux qu’ils peuvent vous offrir. Pour leur faciliter la tâche, il serait idéal de choisir vos articles dans un seul magasin.

Créer sa liste de naissance en ligne

Il existe plusieurs sites en ligne dédiés à la création de liste de naissance. J’ai vu des informations sur la préparation de la liste de naissance ici. Ces sites sont gratuits et vous permettent parfois de créer votre liste en sélectionnant des articles depuis plusieurs sites marchands. Cette option est recommandée lorsque vos proches ne vivent pas dans la même ville que vous. Malgré la distance, ils pourront passer les commandes selon les préférences de la liste de naissance et demander une livraison faite dans votre domicile.

Les commentaires sont clos.