Aujourd’hui, nous allons parler des oreillers ergonomiques. Ce sont des accessoires de literie conçus pour épouser les formes de notre corps pendant le sommeil. Leur utilisation procure confort et bien-être.

Habituée à avoir mal en dormant ou au réveil, j’ai décidé d’utiliser un coussin ergonomique. Il me permet de dormir dans une position optimale. Il assure une détente musculaire. Il a pour rôle de soutenir la tête et le corps pour soulager, voire éviter les douleurs. Il faut savoir que ces douleurs ne sont pas dues au matelas ni à ma position pendant le sommeil. C’est l’effet d’un mauvais oreiller.

Je vais vous faire part des quatre oreillers ergonomiques qui m’ont séduite pour cette année 2019.

L’oreiller ZenPur

Cet oreiller ergonomique à mémoire de forme est idéal pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le ventre. En plus du confort qu’il apporte pendant le sommeil, il soulage également les douleurs au niveau du cou et les maux de dos.

L’oreiller Emolli

C’est aussi un oreiller en mousse à mémoire de forme. Il convient à ceux qui dorment sur le côté. Il permet à son utilisateur d’avoir la tête et la colonne vertébrale bien alignées pendant le sommeil. Cet oreiller contribue surtout à soulager les douleurs cervicales. S’il est en deuxième place, c’est qu’il est le modèle le moins cher du marché.

L’oreiller Uttu

Ce coussin ergonomique a la particularité de se marier parfaitement avec la courbe de la nuque. Cela offre une sensation de confort plus qu’agréable pendant le sommeil. Avec cet accessoire, on est sûr de se réveiller plus détendu au niveau des épaules et du cou.

L’oreiller Supporttiback

C’est un oreiller orthopédique qui permet à notre corps d’être dans la bonne posture pendant le sommeil. Il apporte un confort sans égal et permet surtout de prévenir les douleurs lombaires.

Catégories : Uncategorized